Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'accompagne
21 juin 2011

Maman, je t'accompagne

Le temps glisse doucement, un temps qui te fait imperceptiblement rentrer dans l'aurore, toi Maman qui a veillé sur mon enfance et sur ma croissance.

A mon tour je veille sur ce qui est pour toi une autre forme de croissance, la croissance de toi en toi, accompagnée du dépouillement très lent de tout ce qui t'a habillée et qui laisse peu à peu place à seulement l'amour. Parfois je veille avec joie, parfois avec peine, toujours avec amour, car j'ai appris de toi que c'était le plus important.

Parfois nous rions, parfois j'ai envie de pleurer. Ce que nous vivons ensemble est tellement hors des normes et du temps de cette époque... J'ai fait le choix de t'éviter la collectivité et de t'avoir avec moi. Un choix qui n'en était même pas un d'ailleurs, tant il m'aurait été insupportable de te savoir dans une maison de retraite. Mais ce choix, je ne connais aucun de mes contemporains qui l'ait fait et le vive au quotidien. Alors je me sens bien seule, parfois. Puis soudain ton bon visage s'illumine d'un merveilleux sourire, et je sens que tu savoures ce temps qui coule pour toi autrement, d'une mystérieuse façon que je connaitrai un jour, moi aussi.

Alors, au jour le jour, j'invente, je trace avec toi un chemin fragile, plus serein et gai qu'on pourrait le croire. Je ne sais pas vraiment où nous allons ensemble, mais nous marchons, côte à côte, toi la mère et moi la fille, et je sais que tu es bien, là est l'essentiel.

Publicité
Commentaires
Je t'accompagne
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 005
Publicité