Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'accompagne
12 juillet 2011

Cigarette

Hier, voyant ton petit-gendre passer sur le balcon pour griller une cigarette, tu as soudain exprimé le désir d'en fumer une toi aussi ! Il y a bien trente ans que tu ne fumes plus, et tu n'as d'ailleurs jamais fait plus que savourer une cigarette avec ton café.

Bien sûr, nous t'avons encouragée. Ton petit-gendre a poussé l'obligeance jusqu'à t'allumer cette cigarette, dont tu t'es délectée devant nos yeux amusés et ravis. Ta petite-fille a même déclaré : "Mamie, j'ai parfois un petit regret de ne plus fumer. Mais voilà c'est décidé, je ferai comme toi. Je m'y remettrai quand j'aurai ton âge et ce jour-là je penserai à toi !"

Pour moi, c'était émouvant de te revoir un geste que tu n'avais plus eu depuis tant d'années, un geste de jolie femme élégante savourant l'instant d'une pause café-cigarette.

Publicité
Commentaires
Je t'accompagne
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 005
Publicité