Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'accompagne
24 juillet 2011

Etrange silence

Ils sont partis nos bébés terribles et doux. Nous voici à nouveau toutes les deux dans un appartement étrangement silencieux. Ces derniers jours, tu étais un peu fatiguée par toute cette agitation, tu te réfugiais plus souvent dans ta chambre. Il faut dire que, depuis le retour de leurs parents, nos bébés étaient déchaînés. Lutin A faisait entendre à tous les échos son rire clair et ravissant, tandis que Lutin B perçait à coup de pleurs deux grosses molaires qui lui rougissaient la joue.

Ce matin j'ai accompagné toute la famille à la gare Montparnasse. Trois adultes, deux enfants, une grande chienne et quelques bagages se sont entassés dans ma petite voiture et en route pour une nouvelle vie dans le Sud-Ouest de la France ! Je suis revenue dans la maison où tu m'attendais, un peu triste de ce départ, un peu contente aussi de retrouver tes habitudes, sans chien ni bébés en travers de chacun de tes pas.

Des jouets oubliés jonchent le sol, les petits lits sont encore grand ouverts dans ma chambre. Je vais laisser traîner un peu ce parfum d'enfance avant d'enfermer dans les armoires ces souvenirs d'une quinzaine en forme de tornade joyeuse.

 

Publicité
Commentaires
Je t'accompagne
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 005
Publicité