Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'accompagne
12 septembre 2011

L'été a coulé comme du sable fin

L'été a coulé comme du sable fin entre nos doigts. Nous avons passé de longues semaines dans le sud-ouest, accueillant chaque jour chez nous nos lutins plus joyeux que jamais. Ils étaient ton grand bonheur quotidien, et le mien aussi. Si petits, si beaux, un peu grands déjà ! Il y a eu beaucoup de jeux avec l'eau, avec le sable noirâtre aussi, et - délice des délices - avec l'eau et le sable mêlés en une infâme bouillasse.

Lutin A adore s'emparer de ta canne et se pavaner avec, comme s'il était le Roi Soleil soi-même. Cela nous a beaucoup fait rire ! Lutin B est un fripon qui jette à terre tout ce qui ne lui paraît pas sympathique dans son assiette. Mais comment lui en vouloir ? Il met tant d'ardeur ensuite à manipuler le balai pour faire le ménage ?

Oui, il y eut de nombreuses heures joyeuses et douces. Il y eut aussi des moments douloureux où, troublée par cette maison que tu ne connaissais pas, tu ne retrouvais pas le chemin de ta chambre et te mettais soudain à pleurer:  "Je suis devenue une loque !" Il me fallait alors te prendre dans mes bras, te bercer, de donner un verre d'eau et te parler encore et toujours de nos lutins pour que le sourire revienne sur ton visage.

Publicité
Commentaires
I
Merci de votre passage ici, Coumarine et Brizou.<br /> Bon dimanche à vous !
B
Je connaissais, un peu, ton autre blog... je découvre toute cette tendresse et j'en ai les larmes aux yeux. Quelle jolie leçon d'amour...
C
Quelle tendresse dans ton billet...<br /> je suis émue...je peux rien dire d'autre
Je t'accompagne
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 005
Publicité