Aujourd'hui un grand ciel bleu s'étend sur Paris, avec à peine un nuage en goguette, par-ci, par-là. Cela t'a incitée à accepter ma proposition d'aller ensemble faire quelques courses au libre-service voisin.

Nous voilà donc parties à petits pas comptés, nous arrêtant au passage pour observer un buisson fleuri, ici du millepertuis, là un abélia... oui, nous avons de la chance, nous habitons en plein Paris une rue parsemée de bouts de verdure ! Arrivée au magasin, tu te sentais un peu étourdie et me demandais de choisir à ta place. Comme j'insistais un peu, tu t'es pliée au jeu et tu as d'abord jeté ton dévolu sur des gaufrettes au chocolat. Puis une tranche de pastèque bien rouge t'a tentée, et pour finir, auprès de la caisse tu as vu des plantes vertes et tu as pris plaisir à en choisir une.

Les vendeurs de ce magasin te connaissent bien et s'informent toujours de toi. Nous avons un peu bavardé avec la jeune femme qui tenait la caisse. Enceinte, elle nous disait attendre une fille, pui a ajouté : "J'aimerais qu'elle s'occupe de moi plus tard comme vous le faites pour votre Maman, c'est rare de voir encore des personnes âgées avec un membre de leur famille !"

Cela m'a laissée songeuse... Suis-je un dinosaure ?