Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'accompagne
9 octobre 2011

Pas plus qu'un oiseau

Tu as échappé à l'hôpital, mais tu t'étioles. La bronchite ne cède pas vraiment, même avec le nouvel antibiotique, et la toux t'a épuisée. Tu ne bois et ne manges pas plus qu'un oiseau et ton corps s'amenuise de jour en jour. Je t'accompagne autant que je le peux, mais je suis impuissante.

Des forces, tu n'en as plus et tu pleures comme une enfant. Et je te berce tout contre moi, comme une enfant. Toi qui a bercé mon enfance, je te vois disparaître au fil des jours. Je dois garder ma force pour te soutenir, mais que c'est dur ! J'ai peur de ce qui nous attend...

Aujourd'hui je t'ai demandé si tu aimerais qu'un prêtre vienne te donner la communion. Oui, tu as tout de suite dit oui, comme si tu n'attendais que ma demande. Je téléphonerai demain à l'église. Mais est-ce que les prêtres se déplacent encore ? Je ne sais pas, je ne sais plus, dans cette vie terrible qui est devenue celle d'aujourd'hui, chacun dans sa petite case et chacun pour soi. Mais je ne veux pas tout voir en noir, peut-être qu'un prêtre acceptera de venir te bénir et te porter le sacrement des malades, et peut être que celui-ci t'aidera dans ton dur cheminement. Maman !

Publicité
Commentaires
M
Je suis heureuse que tu ai fini par trouver un prêtre .J'espère que ta maman ne va pas plus mal et que des jours meilleurs arrivent . <br /> Bisous
I
Tu sais Agathe, je ne savais vraiment plus... étant donné qu'à Paris les médecins ne se déplacent presque plus, je me demandais si les prêtres, si peu nombreux, le faisaient encore.<br /> Mais oui ! Un prêtre vient demain.<br /> Merci à tous de votre passage ici.
A
Oui, oui, ils se déplacent. Bien-sûr... <br /> Te lire me rappelle l'accompagnement de mon grand-père, les derniers jours. Il était comme un oiseau léger lui aussi, comme pour se faire plus léger pour les autres...?
I
Merci Mimi, merci Coumarine ! Oui, tu as bien lu mon cri.
C
Je suis touchée par ce "cri": le dernier mot de ton billet<br /> Maman!<br /> Voilà, on y lit tout ton amour pour elle... c'est fort!<br /> Je te souhaite bcp de courage et une qualité de vraie présence pour affronter la période qui vient...<br /> Mais tu l'as, cette présence, puisque tu as deviné sa demande...<br /> Je t'embrasse
Je t'accompagne
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 005
Publicité