Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'accompagne
12 octobre 2011

Le prêtre est venu

Le prêtre est venu te voir cette après-midi et t'a donné la communion. Je te préparais à sa venue depuis deux jours, mais tu n'as pas très bien réalisé ce qu'il faisait ici, même si tu as compris qu'il était prêtre.

C'est un jeune prêtre, que j'ai senti déconcerté par ton état, demandant s'il était habituel que tu répètes les mêmes choses en boucle (hélas oui, depuis longtemps déjà !), au point qu'il n'a pas voulu te donner le sacrement des malades, car tu n'avais pas vraiment conscience de ce que c'est et que tu ne le demandes pas de toi-même. Pour donner ce sacrement il demande soit une partipation du malade, soit un état d'une extrême gravité.

Du coup, c'est moi qui suis restée déconcertée. Je lui ai expliqué que je ne pensais pas que tu ailles jamais mieux, que tu déclinais très rapidement depuis quinze jours. Il reviendra mardi prochain, cette fois avec les huiles saintes. Drôle de temps, même l'Eglise est incertaine...

Publicité
Commentaires
A
Chaque chose en son temps... c'est important...
I
Merci Jacques, pour le sourire et la prière. C'est vrai que vos billets si délicats me sont des petites pauses de bonheur en ce moment.
J
...que vous parlez aussi d'une petite souris (27 juin) ce n'est pas la même mais j'ai plaisir à ce que la mienne vienne porter son sourire à la votre.
J
...ce moment qui approche. Savoir où elle peut en être de sa foi, de sa prière alors qu'elle ne le communique pas. Le prêtre reviendra et elle sera plus lucide et elle se préparera doucement dans l'amour de ceux qui l'entourent. Je comprends mieux aujourd'hui vos mots sur mon blog. Puisse un sourire faciliter vos accompagnements ces jours-ci. Au-delà de ce sourire, je veux y ajouter ma prière.<br /> Courage.
Je t'accompagne
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 005
Publicité