Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'accompagne
13 octobre 2011

Ta main

J'étais agenouillée près de ton lit et ta main parcourait doucement mon visage, me caressait le menton, effleurait mes joues, dessinait mes traits. Ta main souple et chaude, d'une bonne chaleur désormais sans fièvre. Ta main qui m'apaisait le soir lorsque j'étais enfant, chassait les peurs et les cauchemars en lissant mon front ; ta main qui est peut-être l'un des souvenirs les plus archaïques, imprimé en moi à jamais.

Pendant un moment furtif, mais si doux, je laissais mon visage s'imprégner de ta présence, je me chauffais à ton soleil rayonnant. La vie m'apparut alors comme un miracle. Un jour, très proche ou peut-être non, je serai orpheline, et ta main si douce, si douce est ce qui me manquera le plus.

Publicité
Commentaires
Je t'accompagne
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 005
Publicité