Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'accompagne
17 octobre 2011

Coqueluche

Un médecin, un autre encore, est venu ce matin. Il t'écoutait tousser et me posait quelques questions. Oui, trois semaines déjà, trois traitements antibiotiques et toujours ces quintes de toux. "Eh bien, Madame, finit-il par te dire, je pense que vous avez la coqueluche !".

Hélas, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est de prendre ce mal en patience, pendant une bonne semaine encore. Apparemment, ma bronchite interminable de la fin d'été était une coqueluche et je te l'ai passée. Il faut te nourrir, disent les médecins. Je m'y emploie, essaie de te tenter par des plats légers et savoureux comme tu les aimes. Ce midi ce fut filet de rouget et pommes de terre étuvées avec une noisette de beurre. Tu n'as pas manifesté de plaisir, mais pas de dégoût non plus, et tu as sagement fini la petite assiette que je t'avais préparée. J'espère que, de déjeuners de poupée en collations vitaminées, tu vas commencer à remonter un peu la pente.

Un cap est déjà passé, il me semble, mais tu restes si faible encore...

 

Publicité
Commentaires
A
Moi, je me prépare en lisant tes lignes. Je me souviens de mon grand-père, je pense à mes parents, et puis ensuite ce sera mon tour. Merci. C'est si important de comprendre l'ordre des choses.
I
Mimi, tu penses que l'HE de lavande est efficace pour la coqueluche ? Je vais essayer ! Merci !
I
Pénélope, sur mon autre blog tu me disais envier la mère que j'avais eue, qui me cousait de jolies robes... Oui, j'ai eu une maman tendre et attentionnée. Si ce n'était pas le cas, je ne sais pas si je pourrais faire ce que je fais pour elle aujourd'hui. Difficile de rendre ce qu'on a pas reçu.<br /> Inversement, quand on a beaucoup reçu, il devient naturel de beaucoup donner.
M
J'utilise régulièrement les huiles essentielles pour les petits et grands maux du quotidien je sais que l'huile essentielle de lavande officinale et seulement celle là !!à raison de 3 gouttes dans une cuillère à café de miel ou dans une infusion de thym 3 à 4 fois par jour est souverain pour aider à la guérison que je lui souhaite proche . Bisous !!
L
Quel douceur et quel courage, vous faites du bien, et je n'ose rien dire, je sais que je ne saurais agir ainsi, votre maman a de la chance, pensez néanmoins parfois un peu à vous<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> penelope
Je t'accompagne
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 005
Publicité