Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'accompagne
14 novembre 2011

Douceur

Le médecin traitant est passé ce matin, enfin, et a prescrit des patchs de morphine, enfin ! Je pleure de soulagement et de frustration à la fois. Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Pourquoi n'avoir pas anticipé la douleur qu'allait causer ton retour à la maison ? Pourquoi les médecins hospitaliers ne font-ils pas preuve de la même compassion que les médecins de famille ?

C'est la fin de ta souffrance, c'est la fin de mon combat pour te procurer un dernier chemin décent et même doux. Cela arrive au moment où tu n'es plus guère consciente, mais je sais que, même au fond de tes ténèbres, tu ne rencontreras plus la douleur. Je peux enfin consacrer toute mon attention à la douceur, aux dernières paroles, qui ne sont plus échanges, mais juste des mots tendres de la fille à la mère, un merci pour la vie donnée et pour tout l'amour reçu, pendant tant et tant d'années. Notre dernier chemin commun sera paisible, c'est une certitude qui m'emplit de réconfort. Maman, je t'aime !

Publicité
Commentaires
C
très très touchée par tes mots....<br /> comme tu l'aimes ta maman...<br /> je vous souhaite de doux derniers moments ensemble.<br /> Et d'avoir du courage au moment de la séparation!<br /> Je t'embrasse, fort
B
Oui, que d'émotion, que de douceur dans tes mots... je vous souhaite ces heures de sérénité et de paix dont vous avez tant besoin à présent...
M
Malgré les évènements difficiles que nous vivons, toutes les 2,je voulais te dire combien ton blog est empli de tendresse, de douceur, ce compassion et d'amour....et pourtant nous ne nous connaissons pas....merci Iléana, c'est tellement bon de ne pas se sentir seule.
M
Que d'émotion dans cet article . Douces pensées pour toi et ta maman .
Je t'accompagne
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 005
Publicité