Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'accompagne
23 novembre 2011

A travers la vitre

A travers la vitre, le soleil d'hiver illumine mon visage et je me demande : est-ce toi ? Est-ce une caresse tendre de ta part, un signe d'amour réconfortant que tu m'envoies ? Je le savoure en tout cas, ce soleil, comme si c'était toi, comme si tu me disais que la vie reste belle, que la peine peut s'apaiser, que le temps peut continuer à couler.

J'avance à petits pas prudents, essayant de ne me confronter qu'à une seule émotion à la fois parmi le maelström de toutes celles qui font rage derrière la digue. Aujourd'hui la digue s'entrouve juste pour laisser passer la paix et l'envie de vivre, qui forment comme un grand lac aux eaux calmes après la souffrance, le sentiment de perte douloureuse, la peur, les meurtrissures et la colère de ces derniers jours.

Publicité
Commentaires
I
Mimi, Brizou, Coumarine, merci et bonne journée à vous !
C
l'envie de vivre...finalement elle est toujours là, bien présente, même si elle est assourdie par les événements douloureux...<br /> une fois de plus, ton billet fait du bien... merci!
B
Oui, tout s'apaise peu à peu et l'on engage une conversation muette avec l'être aimé, partageant telle ou telle chose qu'elle aimait ou aurait aimée... bonne journée
M
Puis viendra le temps de l'apaisement ...<br /> Ceux que nous aimons demeurent avec nous , dans nos coeurs .<br /> Douce soirée à toi Ileana Bisous .
Je t'accompagne
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 005
Publicité