Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'accompagne
2 décembre 2011

Quelle place...

Tu étais devenue si petite et si menue, et pourtant quelle place tu tenais sur terre ! Depuis que tu nous a quittés, le trou est béant, toute une partie de l’univers s’est écroulée, avec ses rites et ses repères, ses larmes et ses sourires. Je suis petite fille en colonie,  me languissant de ta présence, je suis ado en révolte mais me sachant aimée, je suis jeune femme te confiant ma joie de l’attente radieuse, je suis maman à mon tour et nous partageons le plus précieux des trésors, je suis douloureuse et tu es à mes côtés, je suis rieuse et nous faisons mille projets, tu es douloureuse et je suis à tes côtés, nous vivons ensemble le bonheur immense de devenir grand-mère et arrière grand-mère, tu approches peu à peu du terme et je t’accompagne.

Je suis seule aujourd’hui.

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi, je crois qu'elle t'accompagne, même si pour l'instant tu ne vois que l'absence... <br /> Courage!
M
Je crois fort en sa présence quotidienne à tes côtés . Certes ce ne sera plus jamais comme avant mais dans son souvenir il y a tant et tant d'amour que tu nous dis si bien . Courage Iléana .Bisous
C
oui, Iléana...je suis comme Brizou, j'envie cette complicité...et en te lisant, je viens m'en nourrir!<br /> J'ai essayé de la construire avec mes enfants, mais je n'avais pas de modèle, tu vois<br /> Et encore maintenant, une "maman"... ça me manque...!<br /> (pardon de parler de moi...)
B
Que c'est beau ce que tu écris, comme j'envie cette complicité qui vous liait si tendrement avec ta maman... Il te restes tant de souvenirs... pensées amicales
Je t'accompagne
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 005
Publicité