Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'accompagne
5 février 2013

90 ans

Tu es née le 5 février 1923, tu aurais donc eu 90 ans aujourd'hui ! C'est la deuxième fois déjà que je ne puis te fêter qu'au plus profond de mon coeur, sans caresses ni paroles.

Peu à peu, l'absence se fait plus douce, les mauvaises choses s'estompent et les souvenirs les plus lumineux prennent toute la place. Tu es partie, mais je continue à être réchauffée de ton amour; c'est comme un grand manteau dont tu m'as fait cadeau à ma naissance et auquel tu as travaillé toute ta vie, presque jusqu'au dernier souffle.

Maman, le temps, je crois, est venu de ne plus t'accompagner, de clore ce blog et de te laisser voguer là où la vie t'a emportée. Nous nous reverrons un jour, et ce sera beau. En attendant, accomplis ta destinée céleste, celle qui est un si grand mystère pour nous qui restons au bord du chemin.

Au revoir, Maman ! Je t'aime et je t'embrasse.

Publicité
Commentaires
B
je viens de lire tes derniers mots... comme toujours, touchants. Oui, c'est bien de continuer ta route accompagnée comme tu l'ai de ce manteau d'amour. Si tu ouvres un autre blog, fais moi signe... peut-être pour les petits enfants?
M
J aimerai dire combien je suis touchée par vos billets, par toute cette tendresse partagée, tout cet échange, transmission...j ai bientôt 55 ans, une maman qq part qui a décidé que sa vie maintenant après le décès de notre père, serait sans nous, que nous l avions ma sœur et moi tant déçue..........j ai suivi comme le dit "je t accompagne" avec douceur et douleur, je vous envie madame de tous ces mots que vous avez pu et su dire <br /> <br /> à votre maman.<br /> <br /> Et vous envie du regard que votre maman a posé et pose encore sur vous, ...<br /> <br /> Marie
I
C'est joli ce que tu dis Coumarine, ce chemin d'amour qui continue en moi. Oui, c'est exactement cela. Maintenant que la douleur s'apaise, je sens cette coulée lumineuse qui s'épand en moi, tout comme ce manteau d'amour qui me couvre les épaules.
C
Chère Ileana<br /> <br /> Tu l'as tellement aimée ta maman... et elle t'a tellement aimée, que cet amour, j'en suis sûre, continue son chemin d'amour en toi<br /> <br /> Je serai contente que tu reprennes ton autre blog, oh! oui!<br /> <br /> parce que là, tu parles aussi de tes parents...
I
Bonjour Françoise,<br /> <br /> merci d'être passée par ici !
Je t'accompagne
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 005
Publicité