Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'accompagne
21 février 2012

Chez moi

J’ai déménagé ! Je craignais énormément ma réaction en me retrouvant « chez toi », dans cet appartement où tout porte ta marque. Finalement, c’est un certain bien-être qui l’emporte, comme si j’étais doucement portée par tout l’amour et le soin que nous avions mis à faire de ce lieu ton nid bien personnel.

J’ai repeint la chambre, installé ma couette, ma lampe et mon réveil et y ai passé déjà deux bonnes nuits sans encombre, avec l’impression d’être blottie dans la paix. Oh bien sûr c’est le chaos, avec des cartons et des sacs jusqu’au plafond ! Mais justement, ce chaos est le mien, faisant de l’appartement mon fief, que je vais devoir ranger peu à peu, rien ne presse.

Apprendre à dire « chez moi » et non plus « chez toi »…

Publicité
Commentaires
I
Chez moi, chez nous, les deux sont vrais. Maman parlait d'ailleurs souvent de l'après et était heureuse à l'idée que j'aime son appartement et aie plaisir à m'y installer un jour.<br /> <br /> Son amour et son bonheur d'avoir habité ici sont encore palpables, avec mille petits détails qui la racontent si bien.<br /> <br /> Les choses sont finalement plus douces que je ne le craignais, même si le chaos règne encore.
L
Dire chez nous est une excellente idée, car cela représente la réalité. J'étais certaine d'ailleurs dès la lecture du titre que seul Jacques pouvait souffler cette idée.<br /> <br /> <br /> <br /> Les maisons appartiennent toujours à ceux qui y ont vécu, les jardins aussi, la maison qui m'habite gagne bien souvent, je la respecte et respecte ainsi ceux qui l'ont aimé avant moi et à qui je dois le bonheur d'y vivre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis certaine que ceux qui sont partis sont heureux de voir leurs maisons habitées et aimées, alors lorsqu'il s'agit de sa propre fille le bonheur doit être encore plus intense.
M
Je crois comme Jacques à cet amour qui se prolonge au-delà du temps et je crois que ta maman est là tout prés de toi .<br /> <br /> Je te souhaite de belles journées dans ce lieu qui j'en suis certaine deviendra vite ton "chez toi " .Bisous et bonne soirée
J
...Associant ainsi le souvenir vivant, la continuité et la vie qui se prolonge dans un endroit "ailleurs" et qu'on apprend à aimer un peu de la même manière que l'Autre. On se surprend parfois lorsqu'on avance en âge à trouver en soi-même des souvenirs de ceux qui nous ont engendrés : une pose, un geste de la main, une simple attitude. On est un peu d'eux aussi et il en est ainsi des lieux qui les ont vu vivre...et mourir. Ne pas avoir peur de cette proximité, de cette amour qui se prolonge au-delà du temps, mais non pas de l'espace.<br /> <br /> Bonne journée. Ce déménagement a une odeur de printemps qui, de la douleur enfouie, fait rejaillir de nouvelles forces.
C
Je ne pouvais pas savoir, mais je comprends mieux pour toi ce que tu dois ressentir en te retrouvant au milieu de vos souvenirs communs. Perdre sa mère est une grande douleur également, la mienne est décédée l'année dernière en mai. Je te souhaite du courage pour affronter cette épreuve de la vie, qui attend malheureusement la plupart d'entre nous.
Je t'accompagne
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 005
Publicité