Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'accompagne
19 novembre 2011

Le jour d'après

Aujourd'hui est le jour d'après, le jour où se fait le silence, où apparaît la perte dans toute sa profondeur.

Hier nous nous sommes rassemblés pour toi à l'église et la cérémonie fut belle. L'après-midi, le soleil a brillé sur le cimetière de famille et nous t'avons accompagnée d'une pluie de pétales parfumés pour adoucir tant soit peu l'effrayant adieu. Puis le rythme de la soirée fut agité, avec nos lutins nous accaparant par leur rires et leurs désirs.

Ce matin, la petite famille a plié bagage et le silence est tombé sur la maison. Silence de la paix revenue, après les gémissements et les cris. Silence bienfaisant car mon être douloureux aspirait à ce baume et que c'est dans le silence seulement que je peux continuer à te parler. Silence terrible aussi, car définitif. La porte de ta chambre est désormais grande ouverte sur ton absence.

Publicité
Commentaires
I
Coumarine, Mimi, Anne**, Brizou, vous me faites chaud au coeur.
B
je ne saurai dire mieux que Mimi... pensées douces
A
Je vous ai lue, aussi.
M
Elle est désormais les milles vent qui soufflent , la lumière qui traverse les champs de blé , le douce pluie d'automne, l'éveil des oiseaux dans le calme du matin , l'étoile qui brille dans la nuit et si tu écoutes ton coeur tu éprouvera clairement la douceur de sa présence ... Mes pensées t'accompagnent ,bisous .
C
simplement te dire que je t'ai lue...<br /> oui, silence à la fois bienfaisant et signe de l'absence...
Je t'accompagne
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 005
Publicité