Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'accompagne
16 novembre 2011

Ce matin

Ma petite Maman, tu t'es éteinte ce matin, juste avant mon réveil, comme une délicatesse suprême de ta part, afin que que je te trouve encore tiède mais déjà partie dans l'Ailleurs infini.

Le temps de la vraie douceur est enfin venu pour toi, et étrangement pour moi aussi. Je suis seule dans la maison, je donne et reçois les nombreux coups de fil que suscitent ton départ, puis je viens faire une pause près de toi, dire les prières que tu as apprises jadis à mes lèvres d'enfant, toucher encore ton front désormais paisible, boire tout simplement un petit café à tes côtés et prononcer encore tout haut ces doux mots de "Maman, ma Maman que j'aime".

Publicité
Commentaires
B
Bon courage à toi. Tu garderas précieusement ces derniers moments de complicité et d'amour partagé. Toute la tendresse que tu as offert à ta Maman t'aideras à adoucir ton chagrin. aujourd'hui, je me permets de t'embrasser chaleureusement.
I
Merci, merci de tout coeur à toutes et à tous de vos paroles et de votre soutien au cours de ces dernières semaines, vous m'avez fait beaucoup de bien au cours de ces dernières semaines et en ce moment.<br /> Maminou, oui, Mamie B est dans mes pensées et dans ma prière. Amitié et tendresse à vous, ses enfants...
M
Comme je suis heureuse pour toi qu'elle soit partie chez elle avec toi, sa fille chérie. J'ai pensé à toi, ce soir, en allant embrasser Mamie B, je souhaite tant que ta petite Maman l'emmène très vite où elle est partie....la vision devient tellement effrayante, douleur que cette maladie d'Alzeimer pour ses 3 fils, depuis 10 ans maintenant, visage d'une maman si douce et aimante devenue méconnaissable...De tout coeur avec toi dans ce que tu vis.....peut-être que demain ce sera pour nous...souhaite-le nous, Iléana.....Amitiés et tendresses....
M
Je suis émue d apprendre la disparition de ta maman .C’est un réconfort de penser que, dans son sommeil, elle va désormais enfin connaître le repos. Je te présente mes sincères condoléances et t' exprime toute ma compassion .je t'embrasse très fort .
C
Ileana... je pense à toi avec émotion<br /> Même pour annoncer le départ de ta maman chérie, tu as des mots doux et aimants.<br /> De te lire ME rend plus "grande", plus humaine...<br /> De cela je voulais te remercier...<br /> Courage pour les moments qui t'attendent, chère Ileana...
Je t'accompagne
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 005
Publicité