Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'accompagne
21 septembre 2011

Un peu de travail !

J'ai lu récemment qu'il pouvait être gratifiant pour une personne âgée d'effectuer des petites tâches quotidiennes dans la mesure de ses moyens. Je me suis longuement interrogée sur ce que je pourrais bien te confier, puis l'idée a jailli : plier le linge !

Désormais je dépose en grosse boule sur ton lit tout ce qui sort du sèche-linge en te disant : "Un peu de travail pour toi Maman !" Et toi de démêler avec application le tas, de le trier consciencieusement et de plier chaque pièce au carré. Oui, je crois que tu es contente de le faire, que cela te donne cet agréable sentiment du devoir accompli. Quant à moi, j'apprécie ma foi, de n'avoir plus qu'à ranger le tout de façon bien nette, ce que je ne faisais jamais auparavant !

J'envisage que nous récidivions ensemble avec l'épluchage des légumes, en partageant la tâche peut-être, ce sera plus agréable pour toutes les deux.

Publicité
Commentaires
I
Jacques, Françoise, Agnès, 32 Octobre, Mimi, merci de votre apssage ici et douce soirée à tous !<br /> Françoise, oui, c'est tout à fait vrai, se sentir utile est certainement l'un des secrets pour être heureux !
M
Je découvre cet autre blog très touchant je reviens vite pour en lire tous les article :-)
3
je viens de découvrir vos billets plein de tendresse<br /> Je vous admire.
A
je crois que c est gratifiant pour tout le monde... rien de pire que le desoeuvrement...
F
Ma grand tante par alliance est venue à 104 ans, et bien sa fille veuve, jusqu'au dernier moment lui faisait essuyer la vaisselle, préparer les fruits pour faire un peu de confitures.<br /> Et son fils célibataire, la plaisantait toujours.<br /> C'est un des secrets : se sentir utile, dans la faible mesure de son possible et rester un peu joyeux, malgré les tristesses, les douleurs, et aussi les deuils, et souvent les tracasseries de santé.<br /> j'aime bien tes textes.
Je t'accompagne
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 005
Publicité