Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'accompagne
3 novembre 2011

Une fenêtre

J'ai du me battre pied à pied, écrire des lettres déplaisantes et mettre les points sur les i pour qu'enfin tu reçoives des soins un peu plus dignes, et même tout simplement les soins adaptés à ton état médical. Moi qui aurais voulu en ce moment n'être que douceur et compassion, cette bataille me laisse un goût amer...

Mais il valait la peine de la mener, car un petit mieux se produit dans ta vie, et surtout une fenêtre s'est ouverte ce matin : j'ai reçu un coup de téléphone de la coordinatrice de l'hospitalisation à domicile, ton dossier est a priori accepté, alors que les médecins n'y croyaient pas ! Parallèlement j'ai fait aussi les démarches pour que tu sois admise dans la maison de soins palliatifs proche de notre domicile. Là encore les médecins me disent qu'ils ne croient pas que tu seras acceptée, qu'il n'y a jamais de place, que tu n'entres pas dans les critères, que je rêve...

Alors je ne sais pas : HAD ou soins palliatifs, ce sera ce qui se mettra en place le plus vite. Cela signifie, de toutes façons, un véritable espoir de sortie de cet hôpital pour un lieu plus doux. Alleluia !

Publicité
Commentaires
I
Merci de ton passage ici Brizou. Tous vos témoignages d'affection me soutiennent plus que vous ne le pensez.<br /> J'ai entrepris ce récit plutôt commme un journal intime,comme si laisser une trace de cet accompagnement m'aidait à le vivre plus à fond. Je ne m'attendais pas à avoir des lecteurs, mais je m'aperçois que cela me soutient. Merci à tous du fond du coeur !
B
J'ai laissé passer trop de temps sans venir et je vois que tant d'évènements se sont passés. Ce sont les mots de Jacques qui m'ont alertée. J'ai lu vos deniers messages et mon coeur se serre pour vous. En même temps, je vous envie cette belle et chaleureuse complicité, cet amour si fort. C'est beau et cela sera à jamais gravé en vous. à bientôt...
I
Merci Mimi et Coumarine ! Je trouve la vie bien dure en ce moment. Je vous embrasse affectueusement.
C
oui, moi aussi je pense à toi<br /> je suis venue dès que j'ai pu prendre des nouvelles<br /> Les soins palliatifs à domicile, ça se fait chez nous en Belgique, il me semble que c'est la solution la plus "humaine", la plus douce... et toi tu es là... à veiller ta maman, à être dans le JE SUIS<br /> J'aime lire cet amour entre vous... tu me fais du bien Ileana
M
Ne pas baisser les bras , ne pas s'avouer vaincue. Je t'admire pour la lutte que tu mènes afin de rendre des jours plus doux à ta maman chérie .Pas un jour ne passe sans que j'ai une pensée pour toi et pour elle .Courage et détermination bisous à toutes deux :-)
Je t'accompagne
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 005
Publicité