Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'accompagne
4 novembre 2011

A la maison

Notre demande pour la maison de soins palliatifs n'a pas été acceptée. J'ai eu le coeur serré quand j'ai appris cette nouvelle, un peu comme si on te refusait une porte, mais je m'en étais remise par avance au sort ou au Ciel pour trancher. Ce sera donc le retour à domicile, dans quelques jours si tout va bien.

En attendant, une grande joie se prépare pour toi : ta petite-fille, ma fille, arrive ce soir et sera demain à ton chevet. Ces derniers temps, tu m'as souvent répété combien sa naissance avait été un cadeau pour toi. C'est joie de voir qu'elle est devenue femme sans oublier les tendres liens qui l'ont unie à sa mamie !

Et puis je songe à préparer ta chambre et à choisir les fleurs qui célèbreront ton retour. Intérieurement, je tremble un peu, car je ne sais pas vraiment ce qui m'attend, mais les fleurs diront mon amour et mon espoir, et ma joie de te voir rentrer à la maison. A la maison, les mots les plus doux du monde, avec celui de Maman. A la maison... je me souviens combien cela me faisait rêver lorsque j'étais petite, malheureuse dans une colonie trop grande pour mon très jeune âge. A la maison... ces mots t'illuminent à ton tour. Puisses-tu vivre assez pour avoir cette joie !

Publicité
Commentaires
I
Merci Anne, Mimi, Brizou ! Vos mots me font chaud au coeur.
B
Bonne route à vous deux... profitez bien de tous les instants qui vous seront offerts... mes pensées vous accompagnent
M
Puisses tu trouver encore de longs instants de bonheur avec le retour "à la maison" de ta maman .L'arrivée de ta fille lui et surtout te fera le plus grand bien .Il faut parfois se laisser porter par les ailes d'un autre ange lorsque les nôtres faiblissent un peu ...<br /> Je te souhaite un week-end de douceur et d'amour à la maison :-) bisous fort !!
A
La fin de la vie, et tant de projets encore. Je sens votre volonté de porter votre Maman dans la vie qui est encore possible. Soignant chaque phrase, chaque regard, chaque lien. <br /> Vous lire est bienfaisant, merci infiniment.
Je t'accompagne
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 005
Publicité