Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'accompagne
25 novembre 2011

Sur cette photo

Sur cette photo, tu es une toute jeune femme au front pur. Comme tu étais jolie Maman, et comme ton regard respirait la droiture, l'espérance et la confiance !

Je ne suis pas sûre que la vie t'ait apporté tout ce que tu imaginais alors : ton bagage a été chargé de plus d'épreuves que ta jeunesse ne pouvait l'envisager, ta confiance a été fortement ébranlée à plusieurs reprises, ton espérance amoindrie. Cependant, toujours tu as trouvé la force d'être une mère solide et aimante. Mon enfance a été enchantée, jamais ternie par les déceptions et les manques que tu as dû affronter. Ton coeur est resté serein pour moi, ta fille, et ne m'a jamais fait défaut. Pour tout cela, sois bénie ma Maman !

 

Publicité
Commentaires
A
Me voilà rassurée alors...
B
pensées douces à vous, Ileana et Maminou...
M
Oh non Agathe tu n'es pas maladroite...Pour ma part, aucun regret, 10 ans pour me préparer, nous préparer à cette absence...On en a "profité" de ce temps long, douloureux, pour y mettre toute notre tendresse et notre affection...Peut-être aussi qu'il est plus facile de le faire avec un parent "aimable" dans tous les sens du terme de la langue française....C'était notre cas, elle n'était que Paix, Joie, compréhension, amour....On ne peut que la remercier.
I
Non Agathe tu n'es pas maladroite, merci au contraire de ton passage. <br /> Je ne sais pas si deuil lui-même peut être autre chose que violent, mais savoir que j'étais aimée de Maman et que je l'aimais reste effectivement une douceur.
A
Je repasse bien tard... <br /> On m'a dit que le deuil était plus doux quand on savait que la personne partie avait été aimée, qu'on avait moins de regret...<br /> J'ai vu ici beaucoup d'amour, de la tendresse dans les petites choses du quotidien et un au-revoir qui a pu être dit tout doucement en prenant le temps...<br /> J'espère ne pas être maladroite. Si je le suis, pardon.
Je t'accompagne
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 005
Publicité